Aspirateur professionnel comment choisir ?

Bien choisir son aspirateur professionnel

L'univers des aspirateurs professionnels est vaste

On distingue deux grandes familles d'aspirateurs entre les aspirateurs poussières et les aspirateurs eau et poussière. Dans les deux cas, et afin de répondre à un usage professionnel en toute sécurité, il faut impérativement savoir quel niveau de classe de poussière votre usage doit respecter notamment pour la protection des personnes.
Aspirateurs de sécurité
Un aspirateur dit de sécurité est classé selon la norme Européenne EN 60335-2-69 qui définit les classes de poussières en fonction de leur valeur limite d'exposition (VLE). La VLE professionnelle représente, pour une substance donnée, la concentration maximale admissible dans l'air du lieu de travail, où le travailleur est amené à intervenir une journée entière; elle est calculée par rapport à une période de référence de huit heures, moyenne pondérée dans le temps.
Plus la VLE d'une poussière est basse, plus la poussière est dangereuse.
Différence entre la classe L / M et H
Cette classification est régit par la norme EN 60335-2-69
L - risque faible
Poussières avec valeur limite d’exposition > 1 mg/m3
Type de poussière non dangereuse comme la terre, le sable, enduit, plâtre, peintures...
M - risque modéré
Poussières avec valeur limite d’exposition ≥ 0,1 mg/m3 et < 1mg/m3, poussières de bois.
Poussières dangereuses comme la poussière de bois, le bêton (à base de quartz), farine..
H - risque élevé
Poussières avec valeur limite d’exposition < 0,1 mg/m3, poussières cancérigènes, poussières chargées d’agents pathogènes. Poussières nocives, silice, plomb, charbon, goudron, moisissures, bactéries, amiante..
H13 même exigence que H souvent dédié amiante
ATEX Zone 22 - Risque liés aux poussières explosives St1, St2 et St3 en zone 22.

Aspirateur professionnel les promos

Déstockage

Nos meilleures ventes - aspirateur professionnel

Choisissez parmi les aspirateur professionnel

Focus sur

Les principaux types d'aspirateurs professionnels

Aspirateurs pour poussières sèches
Ces modèles sont conçus pour l'aspiration de poussières fines et de débris secs. Ils sont souvent équipés de systèmes de filtration avancés, comme des filtres HEPA, pour capturer les particules les plus fines.
Aspirateurs pour liquides eau et solides
Ces aspirateurs polyvalents peuvent aspirer à la fois des débris secs et des liquides. Ils sont particulièrement adaptés aux environnements où les déversements sont fréquents.
Aspirateurs pour déchets dangereux type classe H amiante
Destinés à la collecte de matériaux toxiques, dangereux ou explosifs, ces aspirateurs sont équipés de filtres et de systèmes de confinement spéciaux pour garantir la sécurité de l'utilisateur et de l'environnement.
Aspirateurs anti-déflagrants type Atex 22
Conçus pour une utilisation dans des environnements à risque d'explosion, ces aspirateurs sont fabriqués avec des matériaux non producteurs d'étincelles et disposent de systèmes de sécurité spécifiques.
Aspirateurs pneumatiques
Fonctionnant à l'air comprimé plutôt que sur secteur, ces aspirateurs sont idéaux pour les zones où l'électricité n'est pas disponible ou représente un risque d'explosion.

site_voussert_ok
  • Entreprise Française

    Notre équipe est à votre disposition au 0 494 120 388 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 / 13h30 à 17h30 (16h15 le vendredi).

  • Paiement sécurisé

    Réglez vos achats en ligne par CB, chèque, virement et mandat administratif (ChorusPro).

  • Livraison et délais
    respectés

    Profitez d’une livraison suivie et de qualité grâce à nos transporteurs partenaires (UPS, France Express, DPD, Schenker, Geodis, etc.)