Presse à mâchoires : la presse universelle pour frange à plat et faubert
La presse à mâchoires est la presse chariot ménage la plus répandue dans les établissements professionnels qui utilisent en chariot avec méthode de lavage des sols en deux seaux. Son principe est simple : la frange est essorée en étant comprimée entre deux plaques planes, comme dans un étau. Ce système "à plat" est compatible avec la quasi-totalité des chariots du marché et convient à tous les systèmes de lavage à plat frange faubert classique, frange à languettes type Speedy ou balai support pliable. Voussert propose sa propre presse à mâchoires (réf. 604000) ainsi que la série TOP Voussert, deux modèles robustes et adaptables sur les chariots standards. Un réducteur de fond de presse permet d'adapter le format de la presse à des franges plus petites pour optimiser l'essorage.
Presse à rouleaux El Paroll : l'essorage par laminage pour frange à pression
La presse à rouleaux fonctionne selon un principe différent : la frange est essorée par traction entre deux rouleaux qui jouent le rôle de laminoir. Ce type de presse est spécifiquement adapté aux systèmes El Paroll et aux franges à pression, qui ne peuvent pas être essorées dans une presse à mâchoires classique. Voussert propose deux modèles de presse à rouleaux El Paroll version standard et version axe métal pour répondre aux usages les plus intensifs. L'axe métal offre une durabilité accrue pour les utilisations quotidiennes en collectivité, hôtellerie ou industrie.
Presse latérale et presse verticale : pour les chariots compacts et bibac
Certains chariots de ménage compacts ou bibac ne sont pas équipés du système de fixation standard. Pour ces configurations, deux alternatives existent : la presse latérale, qui se fixe sur le côté du chariot et convient aux modèles compacts, et la presse verticale avec levier (Vileda), qui permet un essorage optimal sans effort grâce à son système de levier. La presse Vileda pour chariot Voleo pro standard est une presse dédiée, conçue pour s'adapter précisément à ce modèle de chariot. Ces presses sont particulièrement adaptées aux agents d'entretien travaillant dans des espaces restreints comme les couloirs ou les salles de bain.
Presse universelle Numatic Reflo et kits de lavage : l'écoulement fait la différence
La gamme Numatic Reflo représente le haut de gamme des presses universelles. Ces presses se déclinent en plusieurs versions selon la direction d'écoulement de l'eau d'essorage : écoulement avant, centre, arrière ou bas. Le choix dépend de la configuration du chariot Numatic sur lequel elles seront montées. Pour compléter l'équipement, Numatic propose une large gamme de kits de lavage (SRK14, SRK16, SGA4, SGA6, SGA7, SGA12, SGA13) qui regroupent seau, presse et accessoires compatibles avec les chariots Eco-Matic et SCG. Ces kits clé en main simplifient le renouvellement du matériel d'essorage et garantissent la compatibilité avec les chariots Numatic professionnels.