Bona Amber est une couche de fond primaire en phase aqueuse, 100 % polyuréthane. Elle peut être appliquée sur toutes les essences de bois, avant finition avec une phase aqueuse Bona.
Bona Amber combine la couleur et l’intensité de produits traditionnels à base d’huiles, tout en ayant une faible teneur en C.O.V.
- Sèche rapidement (1-2 heures)
- Excellente résistance à l’abrasion
- Minimise les risques d’encollage latéral
- Compatible avec la majorité des essences de bois.
Préparation:
La surface à traiter doit être bien poncée, sèche et propre, exempte de poussière de ponçage, d’huile, de cire ou autre corps gras.
Utiliser le Bona Scrad Système, ou une monobrosse et un disque abrasif grain 120 ou plus fin pour le ponçage final.
Mode d'emploi:
Bien secouer le bidon avant utilisation, placer le filtre fourni dans le goulot puis verser le produit dans un bac, pour l’appliquer au rouleau. L’application se fera de façon uniforme en évitant toute accumulation de produit (flaques). Pour une coloration plus profonde ou si le sol est d’une couleur irrégulière, on peut appliquer une seconde couche de Bona Amber. Schéma de traitement, voir page 2.
Les deux couches seront mises en oeuvre durant la même journée, suivies d’un léger égrenage après séchage de la seconde couche.
REMARQUE :
- Pendant l’application et le séchage du produit, la température ne doit pas descendre en dessous de + 13°C.
- Bona Amber a été testé avec succès sur du chêne, du hêtre, du pin et d’autres essences Européennes. Afin de s’assurer de la compatibilité de ce produit avec un parquet dense, riche en tanins ou corps gras, voire traité chimiquement, il est recommandé de procéder à un essai préalable.