En 1939, A.B. WILLIAMSON créé à Belper (Angleterre)
DEB SILKWEAR PROTECTION, entreprise spécialisée dans la fabrication d’un produit assurant une plus longue durée de vie des bas de soie grâce à l’obtention de fibres plus élastiques. 20 ans plus tôt, les établissements ARMANDON voyaient le jour dans la cité phocéenne avec un produit qui allait assurer leur notoriété pendant plusieurs décennies : la fameuse pâte
ARMA. Entretemps, au Royaume Uni,
DEB CHEMICAL LTD formule le SWARFEGA, un gel vert pour mécanicien, mondialement connu. 1973 marque l'arrivée de
DEB en France. Son développement ne cesse d'être croissant, l'entreprise élabore de nouvelles formules de savons et introduit bientôt des systèmes cartouches brevetés sur le marché. Le rapprochement des deux sociétés devient réalité en 1997.
Arma c'est un savoir faire incontestable dans le
savon atelier pour industrie que ce soit sur le savon en cartouche ou sur les systèmes de
savon industrie vrac.
La
pâte Arma fait partie des références incontournables qui ont fait le succès de la marque.
DEB ARMA est aujourd'hui l'un des acteurs incontournables de l'univers de l'hygiène des mains auprès des professionnels de l'Industrie, des Collectivités, de l' Agroalimentaire, de l'Automobile et de la Santé.
La philosophie DEB ARMA s’appuie sur l’innovation de ses produits, le support technique et commercial de son équipe Marketing / Ventes et un service adapté aux besoins de ses partenaires. Une équipe de conseillers commerciaux et responsables grands comptes couvrant l’ensemble du territoire et relayée par la Force de Vente de distributeurs régionaux offrent à nos clients utilisateurs un service de proximité et une formation régulière aux produits et à leurs applications.
L’élaboration d’audits de propreté (BEP) et la présence de protocoles de lavage sérigraphiés sur nos appareils sont garants de la qualité de service qu’apporte DEB auprès des Industries et de l' Agroalimentaire.
Le BEP (Bilan-Etude-Préconisation) est un outil de diagnostic industriel qui a pour but d’identifier les types de salissures et d’analyser les équipements, produits et protocoles en place sur le site. Les résultats de cette étude donnent lieu à des préconisations produits et systèmes répondant précisément aux besoins recensés. Une mise en place d’essais gratuits est prévue pour garantir la bonne perception du produit par l’utilisateur et son adéquation par rapport au type et niveau de salissures rencontrées. La formation du personnel est associée à la mise à disposition d’outils pédagogiques (livrets,Panneau d'hygiène cutanée, affichettes, mallette Glogerm), garantie du bon usage des produits et systèmes.